Formés par alternance et recrutés : quand BRUNET transmet ses valeurs…

Comme les 56 nouveaux apprentis qui ont intégré l’entreprise cette année, Yann a commencé son parcours chez BRUNET par l’alternance. Aujourd’hui Responsable de Groupe, il témoigne des valeurs humaines et professionnelles transmises par l’entreprise.

YANN

___

Chargé d'Affaires

yann-lemasson

Pouvez-vous nous décrire
en quelques mots votre Parcours de formation ?

J’ai préparé il y a 11 ans un BTS Electrotechnique dont la deuxième année s’est effectuée en apprentissage. Mon établissement de formation se situait à La-Roche-sur-Yon et c’est l’agence BRUNET de Nantes qui m’a accueilli pour la partie pratique.

Que vous a apporté cette expérience un peu différente de la voie générale ?

D’abord l’alternance, c’est un plus énorme par rapport à la formation théorique ! Les périodes en entreprise apportent de réelles connaissances techniques. Et comme j’ai été vraiment bien accompagné, j’ai pu voir beaucoup de choses dans le domaine industriel et tertiaire. Travailler avec des professionnels en agence fait que tout ce qu’on apprend nous est vraiment utile… et tout ce que j’ai vu en formation, je l’utilise.

Qu’est-ce qui vous a amené
à ce constat ?

Mon apprentissage s’est très bien déroulé à Nantes où j’ai été bien intégré et bien suivi sur le terrain. J’ai découvert les valeurs d’entraide, de travail en équipe et j’ai beaucoup apprécié la diversité.
On apprend toujours de l’expérience des autres. De ce fait, j’ai accepté tout de suite la proposition d’embauche une fois mon diplôme en poche.

Et une fois recruté, avez-vous retrouvé ces mêmes valeurs ?

Oui tout à fait, d’autant que je suis resté dans le même groupe et dans la même agence. Je connaissais bien tous les collègues et je me sentais à ma place. Depuis, j’ai saisi des opportunités pour progresser et évoluer dans l’agence : après 2 ans sur le terrain et 2 ans en bureau d’études, je suis devenu Assistant Chargé d'Affaires. Depuis janvier 2021 j’occupe un poste de Chargé d'Affaires… la confirmation que BRUNET donne bien sa chance aux jeunes !

D’après vous, il faut donc promouvoir l’alternance avec BRUNET…

Je pense qu’il faut vraiment encourager l’apprentissage et continuer cette politique de ressources humaines chez BRUNET !